Règlement du Challenge EcoGreen Gas Pays de la Loire 2022
- Le premier objectif de cette compétition est de construire, dans un cadre éducatif, un véhicule de 3 roues ou 4 roues. La voiture devra parcourir une distance d’environ 20km à une vitesse moyenne minimale de 25 km/h, sur un circuit automobile avec une consommation d’énergie la plus faible possible, en toute sécurité.
- Le second objectif est de promouvoir le formidable potentiel des bio carburants gazeux dans al lutte contre le dérèglement climatique : le bio-méthane, utilisé dans un moteur à combustion interne (MCI), ou le bio hydrogène, utilisé dans une pile à combustible.
- Le troisième objectif est de favoriser les rencontres entre les acteurs de la filière biogaz, le public et les décideurs institutionnels.
- Le quatrième objectif est de former une génération de techniciens et d’ingénieurs à la maitrise et au développement de ces énergies, et de leurs technologies associés.
La compétition comporte 4 catégories :
- Proto MCI alimenté en bio-méthane
- Proto pile alimenté en bio hydrogène
- Urban MCI alimenté en bio-méthane
- Urban pile alimenté en bio hydrogène
Le règlement reprend l’esprit et les principes des courses énergétiques qui sont débutée en Angleterre en 1976 et en France en 1985.